La crèche

Une Cabane en bois pour la crèche de Noël à Saint Etienne des Sorts

L’équipe de bénévoles de la Paroisse se sont retrouvée dimanche pour installer la traditionnelle crèche de Noël à l’église de Saint Etienne des Sorts. Elle s’est agrandie d’une cabane en bois fabriquée par Fabienne et Ludovic pour abriter la scène de l’histoire de la nativité avec Marie, Joseph, l’âne, le bœuf, et le 24 à minuit Jésus. La crèche est garnie de branchage de la garrigue stéphanoise, de houx et d’une belle mousse. Les incontournables personnages traditionnels sont présents notamment les bergers avec les moutons, l’ange gardien, l’étoile filante. Sur la gauche de la crèche, les rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar arrivent avec des animaux exotiques comme le dromadaire et l’éléphant.

En outre, pour les bénévoles se retrouver ensemble pour faire la crèche est un réel plaisir.

L’église est ouverte jusqu’au 25 décembre de 15h00 à 16h00.  Le jour de Noël (le 25/12) de 10h00 à 11h00 et de 15h00 à 16h30. Le public peut venir admirer la crèche de Noël, faire brûler une bougie ou simplement prier. Les bénévoles seront présents pour accueillir dans le respect des règles sanitaires strictes.

Contact : 06 73 81 54 04